Présentation de la formation
OBJECTIFS :
- Développer l’activité de l’entreprise artisanale et maîtriser le projet client de bout en bout
PRÉREQUIS :
Aucun
CONTENU :
- Connaître les profils, l’expérience professionnelle et les attentes des participants
- Connaître la définition et les missions du chargé d’affaires
- Développer un savoir être favorable
- Savoir optimiser sa journée
- Reprendre un portefeuille client – un secteur existant
- Prospecter de nouveaux clients
- Travail en amont : Définir sa politique – sa cible – son objectif
- Se préparer à conquérir de nouveaux clients, se démarquer de la concurrence : savoir être – savoir-faire – Benchmark
- Connaître les différentes étapes d’un entretien commercial
- Démarche commerciale
- Connaître et s’approprier les techniques des vendeurs
- Identifier les étapes et reconnaître ses axes de progression
- Mettre en pratique les apports théoriques
- Savoir répondre aux objections
- Savoir conclure l’entretien et faire signer le devis, la commande
- Maîtriser les étapes après signature
- Préparer, suivre et réceptionner le chantier
- Savoir mesurer la satisfaction client, obtenir des recommandations et fidéliser sa clientèle
- Remporter des contrats en appel d’offres
- Communiquer sur un chantier
- Connaître la réglementation en matière de publicité sur la voie publique
- Préparer sa feuille de route
PÉDAGOGIE :
- Travail de groupe
- Etude de cas
- Apports théoriques
- Préparation d’un entretien
TYPE PUBLIC :
DÉVELOPPEZ L'ACTIVITÉ DE VOTRE ENTREPRISE !
MÉTHODE D’ÉVALUATION :
• QCM en fin de stage
• Questionnement ora
TARIF :
INTER : à partir de 420 € HT
INTRA : Nous consulter
DURÉE :
14 heures sur 2 jours
GROUPE :
De 7 à 12 personnes
PROGRAMME :
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PROCHAINES SESSIONS :
Aucune session disponible.