CHARGÉS D’AFFAIRES

Présentation de la formation

OBJECTIFS :

  • Développer l’activité de l’entreprise artisanale et maîtriser le projet client de bout en bout

PRÉREQUIS :

Aucun

CONTENU :

  • Connaître les profils, l’expérience professionnelle et les attentes des participants
  • Connaître la définition et les missions du chargé d’affaires
  • Développer un savoir être favorable
  • Savoir optimiser sa journée
  • Reprendre un portefeuille client – un secteur existant
  • Prospecter de nouveaux clients
  • Travail en amont : Définir sa politique – sa cible – son objectif
  • Se préparer à conquérir de nouveaux clients, se démarquer de la concurrence : savoir être – savoir-faire – Benchmark
  • Connaître les différentes étapes d’un entretien commercial
  • Démarche commerciale
  • Connaître et s’approprier les techniques des vendeurs
  • Identifier les étapes et reconnaître ses axes de progression
  • Mettre en pratique les apports théoriques
  • Savoir répondre aux objections
  • Savoir conclure l’entretien et faire signer le devis, la commande
  • Maîtriser les étapes après signature
  • Préparer, suivre et réceptionner le chantier
  • Savoir mesurer la satisfaction client, obtenir des recommandations et fidéliser sa clientèle
  • Remporter des contrats en appel d’offres
  • Communiquer sur un chantier
  • Connaître la réglementation en matière de publicité sur la voie publique
  • Préparer sa feuille de route

PÉDAGOGIE :

  • Travail de groupe
  • Etude de cas
  • Apports théoriques
  • Préparation d’un entretien

TYPE PUBLIC :

 DÉVELOPPEZ L'ACTIVITÉ DE VOTRE ENTREPRISE !

MÉTHODE D’ÉVALUATION :

• QCM en fin de stage

• Questionnement ora

TARIF :

INTER : à partir de 420 € HT
INTRA : Nous consulter

DURÉE :

14 heures sur 2 jours

GROUPE :

De 7 à 12 personnes

PROGRAMME :

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PROCHAINES SESSIONS :

Aucune session disponible.