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FEEBAT RENOPERF –  Mise en œuvre d’émetteurs électriques performants et régulation associée dans des bâtiments existants avec QCM RGE

Objectif général

  • Maîtriser les technologies existantes des émetteurs électriques et régulateurs de température
  • Repérer les principaux écarts et pathologies en lien avec cette catégorie de travaux et mettre en œuvre les moyens pour les éviter
  • Respecter les exigences réglementaires 
  • Evaluer les besoins de chauffage
  • Dimensionner des émetteurs en fonction des besoins de chauffage en vue d’éviter les principaux écarts et pathologies observés
  • Mettre en œuvre les émetteurs électriques en vue de traiter les points singuliers et éviter les écarts et contre-performances
  • Mettre en service le système de chauffage électrique régulé
  • Identifier les aides financières existantes en fonction de la situation et du revenu fiscal du client

Contenu

Séquence 1: Connaître les principes et technologies existantes d’émetteurs électriques et régulateurs de température

 

Maitriser les grands principes et technologies associées

 

Séquence 2: Comprendre les principaux écarts et pathologies observés en lien avec les émetteurs électriques

 

Repérer les principaux écarts et pathologies en lien avec cette catégorie de travaux et mettre en œuvre les moyens pour les éviter

 

Séquence 3: Eviter les principaux écarts et pathologies observés par le dimensionnement, la mise en œuvre et en service d’une installation de chauffage électrique

  • Respecter les exigences réglementaires
  • Evaluer les besoins de chauffage (rappel du calcul de déperditions par les parois surfaciques et par renouvellement d’air, prise en compte des apports internes et externes…)
  • Dimensionner des émetteurs en fonction des besoins de chauffage en vue d’éviter les principaux écarts et pathologies observés
  • Mettre en œuvre les émetteurs électriques en vue de traiter les points singuliers et éviter les écarts et contre-performances
  • Mettre en service le système de chauffage électrique régulé
  • Identifier les aides financières existantes en fonction de la situation et du revenu fiscal du client

Pédagogie

Présentation interactive, échanges d’expériences et questions-réponses, études de cas à travers des visites virtuelles, quiz d’ancrage, film pédagogique…

 

Évaluation

En présentiel: QCM (1h) de 30 questions : avoir au minimum 24 bonnes réponses pour obtenir son attestation de réussite

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